Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Indignité
Calmann-Levy - EAN : 9782702195291
Édition papier
EAN : 9782702195291
Paru le : 2 janv. 2026
23,90 €
22,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702195291
- Réf. éditeur : 3253963
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 2 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Et si tout ce que je sais sur ma grand-mère s’avérait être une histoire tissée d’espoir, de trahison, de pouvoir et de perfidie, une histoire qu’elle aurait inventée simplement pour survivre ? »
Lorsque Lea Ypi découvre une photo de sa grand-mère en lune de miel dans les Dolomites en 1941 sur les réseaux sociaux d’un inconnu, elle tombe des nues. Dans sa famille – qui a côtoyé les hautes sphères politiques et intellectuelles en Albanie –, on lui avait toujours juré que toute trace concernant la jeunesse de sa grand-mère avait été confisquée lors de la montée du communisme.
Elle décide alors de se plonger dans les archives des services secrets où son enquête soulèvera autant de questions sur la vie de sa grand-mère que sur son époque agitée. De l’aristocratie sous l’Empire ottoman à la répression stalinienne en passant par une crise financière et l’horreur de deux guerres mondiales, Indignité révèle à quel point la vérité – tant personnelle que collective – peut être fragile.
Naviguant sans cesse entre les archives et ses souvenirs, le réel et l’imaginaire, Lea Ypi livre une puissante réflexion sur la justice et l’intégrité morale à travers son histoire familiale. -
Biographie :
Née en Albanie, Lea Ypi est professeure de théorie politique à la prestigieuse London School of Economics. Nommée parmi les intellectuels les plus importants au monde par le magazine Prospect en 2022, elle est lauréate de nombreux prix internationaux pour son travail d’auteure et d’universitaire. Son premier livre, Enfin libre (Seuil, 2022), est traduit dans plus de trente pays et ses articles paraissent régulièrement dans The Guardian, New Statesman et The Financial Times.









