Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imbecillitas Sexus
Ecrituriales - EAN : 9782376740988
Édition papier
EAN : 9782376740988
Paru le : 16 sept. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740988
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 16 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 233gr
- Résumé : À l’aube de la renaissance, alors que les trois ans d’Anne de Bretagne sont célébrés en grande pompe, une femme miséreuse, déjà mère de dix enfants met au monde une fille. La petite enfanchonnée vouée à l’abandon est recueillie par une lavandière et coule des jours heureux près de la baie de Saint-Brieuc. Elle n’aura de cesse d’apprendre à lire et écrire avec le secret espoir de côtoyer la Duchesse. La Comtesse des lieux va remarquer Louise, lui enseignera l’art de servir la noblesse, ainsi que le français et la courtoisie, puis la recommandera à la Reine. Mais ne rentre pas à la cour qui veut et en sortir est une tout autre histoire.
- Biographie : Devenu nomade, l’auteur vit dans un camping-car. La vallée de la Loire, ses cités médiévales et ses majestueux châteaux furent pour lui une source d’inspiration pour rédiger cet ouvrage. Après avoir visité l’ancien quartier de Tours « j’entrais dans la cathédrale », nous dit-il. Il aperçut deux gisants aux dimensions inhabituelles. Les deux enfants de la Duchesse Anne et de Charles VIII reposaient là. L’émotion fut bien réelle et a inspiré ce roman.