Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il y avait un garçon de mon âge juste en dessous de chez nous
EDL - EAN : 9782211093101
Édition papier
EAN : 9782211093101
Paru le : 16 oct. 2008
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211093101
- Réf. éditeur : 343330
- Collection : MEDIUM
- Editeur : EDL
- Date Parution : 16 oct. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:189 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 172gr
- Résumé : Pour Jacques, cela ne va plus très fort depuis le départ précipité de son ami Anton en Russie. Tout le monde a beau essayer de lui changer les idées, Jacques, lui, a perdu son ami russe. Pas seulement un ami capable de transformer les brins d'herbe en douce musique, les cabanes de bois en palais, et les mots en or, mais un ami russe, capable de vous faire comprendre la magie des forêts, de vous faire sentir les mouvements du Transsibérien et de vous cacher sa vie d'immigré clandestin. Tout ce qu'il aimait. Tout ce qu'il ne peut pas oublier. Alors, les matins gris, le coeur brisé, le goût à rien, Jacques s'est fait la promesse de garder à jamais le souvenir d'Anton. De vivre pour cela. Jusqu'au jour où ses parents lui offrent le plus beau cadeau d'anniversaire imaginable : un voyage en Russie pour retrouver Anton. Tout semble à portée de main. Mais en Russie, les mains sont drôlement, magnifiquement, intensément surprenantes.
- Biographie : Changer le monde et « prendre ses rêves au sérieux ». Ouvrir les frontières aux nomades, bras ouverts, lutter contre les yeux tristes des filles de Moscou et les espoirs brisés, bras décroisés. Tania Sollogoub y croit et le fait. Grâce aux mots et aux chiffres (elle enseigne l'économie quand elle n'envoie pas des romans par La Poste). Grâce aussi à la magie des Baba Yaga cachées dans les forêts russes ou dans la boutique de produits du Massif central du métro Gare du Nord. Après, elle vous emmènera manger des blinis, vous parlera de Blade Runner, et vous de rire, et vous de rêver. Quelque chose aura changé.