Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL FAUT SOUFFRIR POUR ÊTRE BEAU
Ergonia - EAN : 9782863950081
Édition papier
EAN : 9782863950081
Paru le : 1 mars 1992
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782863950081
- Réf. éditeur : IFS_PAPIER
- Editeur : Ergonia
- Date Parution : 1 mars 1992
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:220 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Une fois de plus, Jacques Breyer nous aide ( oh combien ! ) à résoudre nos problèmes dans l'incarnation, par un langage plus accessible à tous, où l'humour et le caustique s'y côtoient avec finesse.
Une pensée bien exprimée en une ou deux phrases est, quelquefois, plus pratique pour nous au quotidien, qu'un long exposé métaphysique, nécessaire cependant à tout chercheur voulant aller plus "loin".
Construit à partir des 22 lames du Tarot, 88 sentences et réflexions (22 x 4) suivies d'un pêle-mêle d'observations diverses, l'ouvrage se termine par "Le Roman du petit Lord", sous-titre : " à chacun ses fantasmes ", (où nous découvrons peut-être ceux de l'auteur?), puis deux textes : " Cheminement de l'Ovoïde " et " L'Oeil du Cyclone " (éthique du Chevalier).
Un livre qui fait rire et Réfléchir ! -
Biographie :
Jacques BREYER. (1922 - 1996 ).
Né en 1922 d'une famille d'éleveurs et de viticulteurs, résidant sur les bords de la Loire, il passe son enfance en Anjou, proche de la nature. Ses études secondaires interrompues par la guerre, il s'engage dans la Résistance, est arrêté par la Gestapo, et déporté à Buchenwald puis Flöha.
En 1945 rentré des camps, pensionné (grand invalide de guerre), ceci lui permit d’être fort disponible pour l’Objet des Combats de Lancelot, Galaad, et autres Chevaliers ( Quête Initiatique ).
A la suite d'événements personnels déterminants, cet auteur se consacra entièrement à la question Ésotérique, fort d'une transmission verbale et pratique héritée d'un aïeul (compagnon tailleur de pierre), en même temps que d'une source très ancienne.
Conjuguant la méditation abstraite et l'opératif, ses travaux n'ont cessé dès lors d'attirer de nombreux chercheurs, mais J. BREYER est resté volontairement silencieux, dans ses ouvrages, sur de telles activités personnelles.
En 1952 (au printemps) le Comte de Rosemont, propriétaire du château médiéval d'Arginy (Beaujolais), lui permet de s'installer dans celui-ci. Il Travaillera dans le donjon durant sept ans, entreprenant des Travaux de Théurgie et de Métaphysique. De temps en temps, il soigne des animaux et des malades à la ferme du château et donne des conférences à Lyon et à Paris.
De 1968 à 1975, il dirige des ateliers de métaphysique et travaille en solitaire sur la Géométrie causale, l'Alchimie et la Théurgie. C’est dans cette période qu’il publie son œuvre majeure : TERRE-OMÉGA. ( La Voie - L’Arcane - Les Clefs ).
De 1978 à 1991, il participe à la création du Centre Ergonia, (qui sera son éditeur jusqu’à son décès), où il fera de nombreuses conférences.
De 1992 à 1996, malgré une santé très fragile, il écrit son dernier ouvrage : ÉSOTERISME : CLEFS OPÉRATIVES VÉRIFIÉES. (1994) ( L’Astrologie des Cryptes - La Rose Numérique ) et décède, au printemps 1996, d’une longue maladie.