Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il faut se quitter déjà
EAN : 9782253126324
Paru le : 15 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253126324
- Réf. éditeur : 3126323
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 avr. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 85gr
-
Résumé :
Entre Buenos Aires et Montevideo, à la fin de l’été austral, quand la nuit bleu carbone tombe sur le Riode La Plata, un homme ment à la jeune femme qu’il vient de rencontrer. Séduite, Mathilde se laisse pourtant entraîner dans ces chimères. Cet homme est-il, comme il le prétend, sur la piste de la dernière cité des Incas, perdue dans le massif amazonien? Et s’il n’est pas un explorateur, que cherche-t-il? Que lui veut-il vraiment? Dans cette rêverie géographique et amoureuse, Montevideo devient alors, de l’autre côté du Rio, une promesse pour tous deux. Ils y passeront une seule nuit d’amour. Jusqu’à entrevoir la vérité brûlante comme un soleil trop fort.
-
Biographie :
Jean-Luc Coatalem est écrivain et a été rédacteur en chef adjoint au magazine Géo. Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, il a publié notamment Je suis dans les mers du Sud, un essai sur Paul Gauguin, prix des Deux-Magots 2002 ; Le Gouverneur d’Antipodia, prix Roger-Nimier 2012 ; Mes pas vont ailleurs, consacré à Victor Segalen, prix Femina essai 2017 ; et, dernièrement, La Part du fils, prix Jean-Giono 2019, finaliste aux prix Goncourt et Renaudot.



















