Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était, il était une fois mon algérie à moi
EAN : 9782812137822
Édition papier
EAN : 9782812137822
Paru le : 19 janv. 2007
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812137822
- Réf. éditeur : 131755
- Collection : COUP DE COEUR
- Date Parution : 19 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:204 mm L:134 mm E:37 mm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Jean Sarrat a vécu jusqu'à vingt-deux ans en Algérie et il nous raconte dans son livre tous les souvenirs qu'il garde de cette période contrastée de sa vie. Son enfance d'abord, passée avec ses huit frères et soeurs dans le petit village de Pointe Pescade, entre jeux, natation et éveil amoureux. Une époque merveilleuse qui est brusquement balayée par l'émergence de la Guerre d'Algérie, à laquelle l'auteur, poussé par un destin capricieux, a pris part de multiples façons. Il nous raconte alors les tragédies d'un peuple déraciné, abandonné ainsi que son propre exil en France Métropolitaine. Jean Sarrat nous livre un double récit, qui est à la fois un cri d'amour et de désespoir. Notre avis : Jean Sarrat nous raconte dans ce livre les vingt-deux premières années de sa vie passée en Algérie. Dans un récit qui va de l'enfance, contée avec émotion et tendresse, à son engagement dans le terrible conflit post Seconde Guerre mondiale, L'Algérie nous est dépeinte avec ses paysages, toutes ses couleurs et ses senteurs, mais aussi ses meurtrissures et ses douleurs. Il était, il était une fois mon Algérie à moi offre à ses lecteurs une histoire riche et touchante, émaillée d'une multitude de références cinématographiques et musicales, et nous fait partager l'amour d'un Pied-noir pour l'Algérie qu'il a vécue, après, nous dit-il, « vingt-deux années passées dans un pays imaginaire ».
- Biographie : Jean Sarrat est né le 3 Mars 1940 en Algérie " dans un village qui n'existe plus que dans la mémoire de toutes celles et ceux qui ont connu le bonheur pour l'avoir approché sans pouvoir le définir ". Il a travaillé un temps en Algérie avant de rejoindre la France où il a fait carrière dans la Régie des Transports à Marseille. Depuis six ans, Jean Sarrat profite activement de sa retraite..