Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et la corde du temps céda
EAN : 9782332450579
Édition papier
EAN : 9782332450579
Paru le : 13 juil. 2011
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332450579
- Réf. éditeur : 133783
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 13 juil. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:204 mm L:134 mm E:19 mm
- Poids : 293gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après nous avoir entraîné dans un parcours personnel avec Il était, il était une fois mon Algérie à moi, Jean Sarrat nous plonge dans les 22 premières années de son existence en Algérie, dans un pays qui n'existe plus que dans la mémoire de ceux qui l'ont connu. Ainsi l'auteur Jean Sarrat, s'interroge... Et si ce que l'on appelle nostalgie est l'alchimie mystérieuse entre les points marquants de notre existence et le temps qui passe ajoutant sa note émotionnelle pour donner aux souvenirs une dimension qui nous échappe? Comment finalement "se croire" sans se mettre en doute quand le destin s'acharne dans le gommage du passé? L'auteur tente de trouver des réponses à ses interrogations en prenant comme témoin le lecteur complice. Il parvient ainsi à lever le voile sur cette nostalgie qui le suivait déjà depuis de nombreuses années sans savoir pourquoi.
- Biographie : Déjà auteur d'une biographie:" Il était, il était une fois mon Algérie à moi" Jean SARRAT donnait la mesure de son évasion en récidivant dans la mise en scène de mots à quatre mains avec son petit fils Julien pour un voyage extraordinaire "L'Île Nocloud". Mais les souvenirs tenaces de ses 22 premières années d'existence persistaient, il lui fallait trouver l'explication d'une telle obstination. C'est alors que le voile se lève sur les trois piliers supportant l'ossature de cette nostalgie.