Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Huon de Bordeaux, Chanson de geste
EAN : 9782745309150
Paru le : 26 sept. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745309150
- Réf. éditeur : 812699
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Champion
- Date Parution : 26 sept. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 646
- Format : H:191 mm L:126 mm E:31 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Cette chanson de geste renouvelle le genre épique en associant harmonieusement aux thèmes traditionnels de l`épopée des éléments hérités du folklore et du roman où le merveilleux joue un rôle majeur.
Huon de Bordeaux, chanson de geste en décasyllabes de la deuxième moitié du XIIIe siècle, renouvelle le genre épique en associant harmonieusement aux thèmes traditionnels de l`épopée (dissension entre le roi et son vassal, trahison, combats contre l`ennemi de la foi) des éléments hérités du folklore et du roman où le merveilleux, personnifié par Auberon, le petit roi de féerie, joue un rôle majeur. Le personnage central, Huon, demeure un véritable héros épique, modèle de vaillance, de générosité et de fidélité, mais son histoire se trouve éclairée et diversifiée par les multiples aventures qui lui permettent de conquérir la belle Esclarmonde et de se réconcilier avec Charlemagne. Cette chanson, éditée en 1960 par P. Ruelle d`après le manuscrit de Tours (M), était devenue inaccessible, et une nouvelle édition s`imposait. Elle a été réalisée par W. Kibler, d`après le manuscrit de Paris, BNF fr. 22555 (P) ; elle est accompagnée d`une traduction en français moderne due à François Suard.



















