Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Humanis
EAN : 9782384830879
Paru le : 1 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384830879
- Réf. éditeur : O1145747
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 1 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:229 mm L:152 mm E:26 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
Suite à la réception d’un signal, un long-courrier interstellaire, le Boucle de l’Infini, est dérouté 12 ans avant son arrivée à Cancri-B, sa destination.
Tierce, l’IA qui pilote le vaisseau, a réveillé 5 personnes parmi les 7 857 passagers endormis. Ces 5 là ne se connaissent pas, mais il semble évident que Tierce les a sélectionnés pour leurs compétences. Parmi eux, il y a Tom Sezneck, biologiste.
L’IA les envoie enquêter sur les restes d’un vaisseau écrasé sur un astéroïde. Un appareil qui, selon toute vraisemblance, est d’origine humani. Une espèce créée génétiquement par l’Homo Sapiens, adaptée à l’exploration de l’espace profond. Une espèce qu’on croyait éteinte depuis 3 000 ans. Tom a déjà eu affaire à l’un d’entre eux.
Dans ce roman, Stéphane Desienne met en scène le futur de la conquête spatiale, en faisant se confronter deux humanités, les lignées Homo humanis et Homo sapiens, l’une adaptée à la vie dans l’espace, l’autre qui demeure attachée à la gravité.
L'Histoire nous apprend qu’il n’existe pas de plus profonde déchirure
que celle qui sépare les membres d’une même famille.
Muirenn Iolas Kaero-Qin
-
Biographie :
Stéphane Desienne est auteur de romans et de séries de science-fiction, de space opera, d’horreur et de fantastique. Son texte, Dealer d’Iceberg, a obtenu la seconde place du concours de nouvelles de l’ENST Paris Tech. Ses romans Voyager et Jachère sont finalistes du Prix Aventuriales 2020 et 2021, et Dealers de nuages obtient le Prix Aventuriales 2023. Stéphane applique une plume acérée sur le futur. Adepte d’une science-fiction paritaire, il aime mettre en situation des héroïnes vraies, entières, qui agissent en révélatrices des excès de l’Humanité. Quand il n’est pas scotché à son clavier, il s’occupe de sa petite famille et officie en tant qu’ingénieur de recherche pour le CEA, le regard, là encore, tourné vers l’avenir.


















