Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hubert Védrine ou la maitrise d'une réalité
L'Harmattan - EAN : 9782336551159
Édition papier
EAN : 9782336551159
Paru le : 30 oct. 2025
48,00 €
45,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336551159
- Collection : LOGIQUES POLITI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Format : H:240 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 729gr
-
Résumé :
A l’heure de grands bouleversements géopolitiques, il est utile de se pencher sur l’oeuvre et la pratique de Hubert Védrine en matière de relations internationales.
Bien que cet ancien ministre soit un habitué des médias, il n’avait pas fait l’objet d’une étude traitant à la fois de son parcours et de ses idées. C’est le défi que s’est donné l’auteure avec une lecture personnelle des écrits et une analyse de l’itinéraire suivi par cet ancien diplomate depuis l’Elysée jusqu’à nos jours.
Le Pouvoir et l’Influence sont les deux axes retenus pour couvrir les apports conceptuels et stratégiques de cet acteur. Avec une démarche singulière de la pensée, un style remarqué, une place à part dans le paysage intellectuel et politique français, un tel tableau du personnage ne peut que susciter notre curiosité. - Biographie : De formation juridique, et docteure en science politique, Maïthé (Marie-Thérèse) Texeraud a effectué son post-doctorat en Amérique Latine. De retour à Paris, elle s’investit pleinement à la Cité Internationale Universitaire de Paris, où elle a occupé plusieurs postes de direction. Actuellement, elle poursuit ses investigations, centrées sur le concept de « politique étrangère ».









