Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HS DBD Lupano No25
EAN : 9782376031512
Paru le : 2 déc. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376031512
- Réf. éditeur : 3387188
- Collection : CAURETTE EDITIO
- Editeur : Caurette
- Date Parution : 2 déc. 2022
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:300 mm L:230 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : LUPANO - HS DBD N°25 Date de sortie le 3 novembre L’art du mot… Entamée à l’aube des années 2000, l’œuvre de Wilfrid Lupano compte aujourd’hui un peu plus de soixante albums, répartis en une quinzaine de séries en cours ou achevées, ainsi qu’une dizaine de one-shots. En vingt ans, ce sont ainsi vingt-cinq dessinateurs, sans compter les coloristes, qui ont donné forme et caractère à ses histoires. Du western désopilant (Little Big Joe, avec Frédéric Campoy, Delcourt) à l’épopée fantastique (Azimut, avec Jean-Baptiste Andréae, Vents d’Ouest), en passant par la fantasy orientaliste (Alim le tanneur, avec Virginie Augustin, Delcourt) ou rurale (Traquemage, avec Relom, Delcourt), le polar (Ma révérence, avec Rodguen, Delcourt), la fable sentimentale (Un océan d’amour, avec Grégory Panaccione, Delcourt) ou encore l’album jeunesse (Le Loup en slip, avec Mayana Itoïz et Paul Cauuet, Dargaud), le pétulant géniteur des Vieux Fourneaux (avec Paul Cauuet, Dargaud) est sur tous les fronts, y compris celui de l’engagement. Nombre de ses livres abordent en effet, par le recours à l’histoire, avec humour ou gravité, des questions de société telles que le racisme, le féminisme et l’écologie, causes parmi d’autres qu’il embrasse au quotidien au moyen des actions menées par le collectif d’artistes qu’il a cofondé, The Ink Link. Érudit ne se prenant pas au sérieux, philanthrope, passeur d’histoires, Wilfrid Lupano se prête pour le nouveau hors-série de dBD au jeu des confidences sur son travail de scénariste. Et, une fois n’est pas coutume, il se laisse aussi pour l’occasion raconter par d’autres, proches, collaborateurs, spécialistes, au fil d’entretiens venant éclairer son œuvre et explorer son incontestable richesse.
-
Biographie :
Wilfrid Lupano, né en 1971 à Nantes et résidant à Pau, est aujourd'hui un scénariste incontournable. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, il rencontre le succès avec Alim le Tanneur, série dessinée par Virginie Augustin, également chez Delcourt. Avec Yannick Corboz, il a signé Célestin Gobe-la-Lune et L'Assassin qu’elle mérite. Il est également le scénariste de Azimut, L'Ivresse des fantômes, L'Honneur des Tzarom ou encore Le Droit Chemin. En 2013, il signe avec Rodguen le one shot Ma Révérence qui obtient le Fauve polar SNCF au festival d'Angoulême 2014. En 2014, il sort le premier tome du futur best-seller Les Vieux Fourneaux (Prix du public à Angoulême en 2015 – dessin de Paul Cauuet) et l'album muet Un Océan d'amour (Prix de la BD Fnac 2015 – dessin de Grégory Panaccione). En 2015, il publie Le Traquemage, un road-movie de rural fantasy,et lance la série Communardes ! qui raconte le destin de femmes ayant participé à la Commune de Paris.



















