Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hôtel de Bretagne
Flammarion - EAN : 9782081421790
Édition papier
EAN : 9782081421790
Paru le : 6 nov. 2019
22,90 €
21,71 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081421790
- Réf. éditeur : S51435
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:223 mm L:146 mm E:30 mm
- Poids : 482gr
- Résumé : 9 août 1944, Quimperlé, Finistère sud.Sous les yeux de sa femme et de son petit-fils, Adolphe Fontaine est arrêté à son domicile par les maquisards qui viennent de libérer la ville. Roué de coups, promené dans les rues, il est fusillé quelques heures plus tard.Cette exécution sommaire est le point de départ de l'enquête menée par Grégoire Kauffmann. Avec l'oeil de l'historien, il remonte la piste de son grand-père, Pierre Brunerie, l'un des meneurs de la Résistance. A-t-il commandité le meurtre du 9 août ?En suivant les traces de ce fils d'ébéniste, jeune sympathisant communiste devenu militaire, c'est un destin français que l'on découvre dans ce récit haletant, de la déroute de 1940 aux premières heures de la Résistance, de la clandestinité sous l'Occupation aux débordements de l'épuration...Exhumée des archives, une étonnante galerie de personnages gravite autour de l'hôtel de Bretagne, repaire de la Résistance quimperloise : notables en cheville avec l'occupant, agents infiltrés, officiers allemands noceurs et tortionnaires, femmes amoureuses qui finiront tondues, héros ordinaires, résistants improbables...Une véritable comédie humaine de la France des années sombres. L'enquête intime d'un historien au coeur d'un secret de famille.
- Biographie : Grégoire Kauffmann est historien, spécialiste de l'extrême-droite. Sa biographie de Drumont chez Perrin (2009) a été récompensée par le prix Guizot et le prix du livre d'histoire du Sénat.














