Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art moderne des pays scandinaves
Flammarion - EAN : 9782080467546
Édition papier
EAN : 9782080467546
Paru le : 8 oct. 2025
60,00 €
56,87 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080467546
- Réf. éditeur : S56847
- Collection : HISTOIRE DE L'A
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 8 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Poids : 0gr
- Résumé : Sous l'appellation de "scandinaves", nous avons réuni cinq pays, le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède, dont l'histoire, la culture, la langue et les moeurs sont aussi semblables que différentes. Cet ouvrage propose une histoire complète de l'art plastique moderne de chaque pays selon son originalité propre et ses relations avec ses voisins mais également avec le reste de l'art mondial. L'auteur, Serge Fauchereau, s'arrête sur la carrière et l'oeuvre de peintres et de sculpteurs des plus célèbres aux plus méconnus tels Vilhelm Hammershøi et Franciska Clausen, Akseli Gallen-Kallela et Fanny Churberg, Gerdur Helgadóttir et Finnur Jónsson, Edvard Munch et Harriet Backer, Hilma af Klint et Anders Zorn. Des années 1870 aux années 1950, L'Art moderne des pays scandinaves offre un parcours où originalité et tradition sont entremêlés, et met en lumière la grande et ancienne présence des artistes femmes dans ces pays où les droits des femmes ont très tôt été défendus.
- Biographie : Après avoir enseigné la littérature américaine à l'université de New York, puis du Texas, Serge Fauchereau a travaillé pendant une dizaine d'années au Centre Pompidou comme commissaire de grandes expositions ("Paris-New York", "Paris-Berlin", "Paris-Moscou", "les Réalismes", etc.) ; il exerce aujourd'hui dans diverses institutions muséales internationales. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages, il a publié chez Flammarion Avant-gardes du XXe siècle (2010), Le Cubisme (2012), Les Peintres mexicains (2013)