Histoire Géographie 3e SEGPA, Livre de l'élève

Hachette Education - Année édition 2014 - EAN : 9782011823670
PROST/FALCONNET/FIRA
Édition papier

EAN : 9782011823670

Paru le : 30 avr. 2021

Livre de l'élève

Attention - Ancien programme

16,50 € 15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011823670
  • Réf. éditeur : 1823673
  • Collection : Histoire Géographie
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2014
  • Classe : SEGPA, DP, Prépa-pro
  • Date Parution : 30 avr. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 1.00 x 21.00 x 28.50 cm
  • Poids : 380gr
  • Matière : Histoire - Géographie
  • Résumé : Un ouvrage destiné aux élèves de SEGPA conforme au nouveau référentiel d’enseignement pour les classes de 3eà dispositifs particuliers (Bulletin officiel n° 42 du 14 novembre 2013).

    Un ouvrage permettant une réelle mise en activité des élèves

    > Des activités très variées et motivantes : Vrai/Faux, questions/réponses, travaux de repérage, mots à relier, mots croisés, etc.

    > Un cahier pour un apprentissage un peu différent mais qui ne renie pas ses objectifs pédagogiques.

                                                  

    • Uncahier organisé très simplementendoubles pages :

    unedouble page de présentation par grande partie du programme avec 2 ou 3 grandes illustrations pour acquérir les grands repères ;

    – des thèmes travaillés à l’aide de documents accessibles et variés accompagnés de questions permettant une réelle mise en activité des élèves (mots croisés, termes à relier, tableaux à compléter…) et clôturés par un essentiel des notions à retenir à compléter par l’élève ;

    uncours allant à l’essentiel pour faciliter la mémorisation ;

    – une page Atelierpour s’initier aux méthodes et utiliser les TICE.

    • Une ouverture surl’Histoire des arts à travers quelques oeuvres significatives.
    • Un ouvrage consommable et en couleurs.

     

    ERRATUM

    À la suite de difficultés techniques survenues lors de l’impression de cet ouvrage, une erreur s’est produite dans le document 2 en page 6. La photographie présentée n’est pas la bonne. Une version corrigée de la page 6 est disponible en téléchargement.

    Nous vous prions de nous excuser de cette regrettable erreur qui sera corrigée lors de la réimpression de l’ouvrage.

  • Biographie : Titulaire d'une maitrise d'Histoire contemporaine sur les mouvements sociaux chez les cheminots, je suis professeur de Lettres-Histoire au lycée René Cassin de Mâcon depuis 2001. Je suis par ailleurs formateur auprès des enseignants de mon académie notamment pour tout ce qui concerne les usages du numérique éducatif en Histoire et Géographie. Ce qui m'anime le plus dans mon métier d'enseignant c'est la transmission aux élèves d'une culture historique et géographique, et d'un esprit de réflexion qui leur permettront de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons.
    L'écriture d'un manuel permet de partager une démarche avec les collègues et de leur apporter des clés pour mieux aborder les programmes. Un manuel scolaire n'est pas une méthode toute prête à enseigner mais doit davantage être conçu comme un support, un complément, une ressource au cours dispensé en classe.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.