Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de la presse en France - XXe-XXIe siècles
Armand Colin - EAN : 9782200613327
Édition papier
EAN : 9782200613327
Paru le : 6 juil. 2016
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200613327
- Réf. éditeur : 2705172
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 6 juil. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 564gr
- Résumé : De l’émergence des quotidiens de masse au défi numérique, ce livre analyse les grandes transformations de la presse sur plus d’un siècle, des années 1890 à nos jours. Il s’attache à la fois aux supports, aux entreprises, aux milieux de l’information et du journalisme, aux pratiques des publics, au rapport des journaux avec leur environnement (politique, social, économique et culturel) et resitue les mutations de la presse dans les révolutions médiatiques qui marquent les XXe et XXIe siècles. Il montre que, loin de se réduire à un parcours linéaire qui conduirait du triomphe au déclin, l’histoire de la presse est rythmée par ses adaptations aux évolutions, lentes ou brutales, de la société. L’ouvrage s’adresse auxétudiants et au large public qui s’intéressent à l’histoire, à l’information et au journalisme.
- Biographie : François Robinet est maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.