Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide des poissons d'eau douce de Guyane
Biotope - EAN : 9782366622966
Édition papier
EAN : 9782366622966
Paru le : 6 mars 2026
45,00 €
42,65 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366622966
- Réf. éditeur : 389223
- Collection : LIVRES REGIONAU
- Editeur : Biotope
- Date Parution : 6 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : H:240 mm L:165 mm
- Poids : 2kg
-
Résumé :
Ce guide est le premier ouvrage d’identification consacré aux poissons d’eau douce de Guyane. Il présente 540 espèces de poissons recensées dans les fleuves et les criques de Guyane et bénéficie pour cela des connaissances les plus récentes en matière de taxonomie.
C’est un guide pratique qui présente des clés d’identification illustrées, permettant aisément de pouvoir identifier les familles et les genres. Chaque espèce connue en Guyane fait l’objet d’une monographie rassemblant les connaissances sur son écologie et sa répartition.
Les illustrations réalisées par Ilian Velikov sont d’un réalisme saisissant. Un must pour tous les passionnés de pêche, d’aquariophilie, les naturalistes et les professionnels de la conservation en Guyane.
- Biographie : Docteur en pharmacie, il est fondateur et président de la société Biotope. En 1986, il découvre la Guyane et ses poissons ; une nouvelle histoire d’amour commence ! La découverte des centaines d’espèces présentes l’incite à les répertorier et les photographier dans leur milieu naturel. À partir de 2007, il en fait une activité scientifique à part entière, et réalise des inventaires ichtyologiques aux quatre coins de la Guyane pour des aires protégées ou pour la Fondation Biotope pour la biodiversité. En 2016, il publie son livre Poissons d’eau douce de Guyane, plongée dans les eaux de l’Amazonie française, premier ouvrage présentant les poissons guyanais dans leur milieu naturel. C’est une ode à leur beauté et à la fragilité de leurs milieux de vie.



















