Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide déraisonné des collections du Musée de l'imprimerie et de la communication graphique
- EAN : 9782919380312
Édition papier
EAN : 9782919380312
Paru le : 3 juin 2019
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919380312
- Réf. éditeur : 978291938031
- Collection : HORS-COLLECTION
- Date Parution : 3 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:12 mm L:170 mm E:230 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Le catalogue “déraisonné” du musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique présente le témoignage de cinquante auteurs — imprimeurs, graphistes, conservateurs, bibliophiles, libraires, chercheurs, savants — qui évoquent leur attachement à un document issu des collections.
Richement illustré, l’ouvrage permet de retracer l’évolution du monde graphique. En cinquante ans, les techniques plomb héritées de Gutenberg ont été bouleversées puis remplacées par la photographie, l’électronique et l’informatique.
Aujourd’hui les modes de production, de diffusion et de consommation des produits graphiques sont profondément transformés par l’avènement du document virtuel et des réseaux et médias numériques.
L’ouvrage permet d’aller à la découverte des collections du Musée qui n’ont cessé de s’enrichir depuis sa création en 1964 par Maurice Audin. Elles se sont ouvertes à l’ensemble de la communication graphique: le livre, l’estampe et la presse écrite mais également de nombreux documents utilitaires, quotidiens, souvent éphémères qui sont, depuis plus de deux siècles, parmi les principaux moteurs de l’innovation graphique, l’une des principales sources du monde visuel qui nous entoure.
Une véritable rencontre intime et sentimentale avec les lecteurs autour de la mémoire — et du futur — des mots et des images.