Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles urbanités
- EAN : 9782919380343
Édition papier
EAN : 9782919380343
Paru le : 2 oct. 2020
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919380343
- Réf. éditeur : 978291938034
- Date Parution : 2 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:4 mm L:297 mm E:430 mm
- Poids : 201gr
-
Résumé :
Nouvelles Urbanités propose une réflexion sur la manière de penser la ville de demain autrement, dès aujourd’hui!
Ce journal donne la parole au collectif Nouvelles Urbanités* né à l’occasion
de l’exposition “Lieux infinis” au pavillon français de la biennale d’Architecture de Venise en 2018. Depuis, l’exploration et l’analyse des
processus collectifs pour habiter le monde et construire des communs se poursuivent. Ce journal fait la synthèse des échanges et formalise des propositions d’actions pour envisager la ville de demain autrement, dès aujourd’hui!
La parole, donnée à de nombreux acteurs de la ville — praticiens et théoriciens, maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre, enseignants et spécialistes —, permet d’entrevoir comment, ensemble, la ville peut être pensée, conçue et construite différemment, tant sur le plan urbanistique et architectural que sur les aspects écologique, sociétal, alimentaire, économique, financier et juridique, à l’heure où — de toute évidence — il est nécessaire d’envisager la société sous d’autres angles.
Plus qu’un constat sur la situation actuelle, au terme des 48 pages d’échanges et de débats, le collectif Nouvelles Urbanités* ouvre sur des propositions d’“actions concrètes, en 14 points, à mettre en oeuvre dans les trois ans en faveur des nouvelles urbanités”.
*Ce collectif est initialement composé de l’Atelier parisien d’urbanisme, Aurore, la Banque des Territoires, Cheuvreux notaires, l’École urbaine de Lyon, Encore Heureux Architectes, Enlarge Your Paris, Plateau Urbain, SNCF Immobilier, l’Union sociale pour l’habitat et Yes We Camp.