Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Graham Greene. Un écrivain dans le siècle
EAN : 9782848675077
Paru le : 12 févr. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848675077
- Réf. éditeur : 118288-39
- Collection : OUVRAGES HORS
- Editeur : Pufc
- Date Parution : 12 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:220 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 414gr
-
Résumé :
Ce volume bilingue, fruit d'un colloque réuni à Besançon en décembre 2010, regroupe onze contributions de chercheurs de six nationalités différentes et porte sur les principaux aspects, parfois méconnus, de l'œuvre de Graham Greene. Sont étudiés sa relation complexe avec la religion catholique, avec une attention particulière au Rocher de Brighton et à La Puissance et la Gloire, le statut de ses romans par rapport au roman policier et au roman noir, les rapports de l'auteur avec l'Espagne et le Japon, son apport à la critique cinématographique, tandis que l'image du Vietnam donnée dans Un Américain bien tranquille est mise en parallèle avec celle de Mary McCarthy dans la décennie suivante.
- Biographie : <p><b>Vincent Giroud</b>est professeur à l'université de Bourgogne Franche-Comté. Ancien élève de l’École normale supérieure, diplômé d’Oxford, docteur en littérature comparée, il a enseigné à l’université Johns Hopkins, à Vassar College, à Bard College et à Yale, où il a longtemps été conservateur des livres et manuscrits modernes à la Beinecke Library. Il a notamment publié<i>French Opera: A Short History</i>(2010),<i>Massenet aujourd'hui</i>(2014, en collaboration avec Jean-Christophe Branger),<i>Graham Greene: un écrivain dans le siècle</i>(2015),<i>Nicolas Nabokov: A Life in Freedom and Music</i>(2015) et<i>The Real Tales of Hoffmann</i>(2017, en collaboration avec Michael Kaye). Associate editor de<i>l’Oxford Companion to the Book</i>(2010), il a collaboré à<i>l’Oxford Handbook of Opera</i>(2014) et à<i>l’Oxford Handbook of Faust in Music</i>(2017). Il travaille actuellement à une édition complète annotée de la critique musicale de Reynaldo Hahn.</p>












