Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gorbatchev
EAN : 9782262031435
Paru le : 6 mars 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262031435
- Réf. éditeur : 423490
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 6 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:241 mm L:156 mm E:32 mm
- Poids : 590gr
-
Résumé :
Près de 25 ans après la chute du Mur de Berlin, voici la première biographie du principal " tombeur " du communisme, Mikhaïl Gorbatchev, réalisée par un des meilleurs spécialistes européens de cet épisode, fascinant et mal connu, de notre histoire récente.
Vingt-cinq ans après la chute du Mur de Berlin, voici la première grande biographie de son principal antagoniste : Mikhaïl Gorbatchev. Au terme de plusieurs années d'enquête, le journaliste Bernard Lecomte raconte la vie du dernier dirigeant du Parti Communiste soviétique. Parvenu au somemt du pouvoir (en 1985), il lança la glasnost et la perestroïka (en 1987), mit fin à la guerre froide (en 1989) et provoqua l'éclatement de l'URSS (en 1991), après un parcours politique exceptionnellement mouvementé qui fait de sa vie un véritable roman.
Prix Nobel de la paix, personnage charismatique, ambigu et attachant, très lié à sa femme Raïssa, Mikhaïl Gorbatchev reste un mystère : a-t-il voulu mettre fin à la plus puissante idéologie du siècle, ou a-t-il été dépassé par les événements qu'il a provoqués ? A cette question clef qui divise les historiens, Bernard Lecomte – qui couvrit tous ces événements pour le magazine L'Express – apporte des réponses précises et parfois surprenantes.