Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique des religions conquérantes en centrafrique
EAN : 9782414156399
Édition papier
EAN : 9782414156399
Paru le : 20 avr. 2018
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414156399
- Réf. éditeur : 882582
- Date Parution : 20 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:240 mm L:170 mm E:12 mm
- Poids : 425gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Originaire du Darfour, le peuple centrafricain aurait quitté ces contrées historiques depuis le XIXe siècle, suite aux exactions des arabes d’Égypte et à la traite, pour venir s’implanter en république Centrafricaine. À cette époque, les populations pratiquaient les divinités et les cultes ancestraux. Au VIIe siècle l’Islam va faire son introduction dans les sociétés traditionnelles centrafricaines par l’intermédiaire des esclavagistes musulmans. Utilisant la guerre sainte et l’esclavagisme, ils ont diffusé l’Islam à travers le territoire de l’Oubangui-Chari. Dès 1885, suite aux décisions de la conférence de Berlin, les grandes puissances, en donnant leur aval pour l’exploitation des espaces vacants en Afrique, ont autorisé les missionnaires à aller évangéliser les populations soumises.
- Biographie : Né à Ippy (préfecture de l’Ouaka, Centrafrique), Georges Andjipakoto est ressortissant de l’université d’Angers (France) où il a obtenu successivement les diplômes de DEA, doctorat et HDR. Maître de conférences à l’université de Bangui, il dispense des cours magistraux en géopolitique et aménagement au département de géographie et didactique de géographie à l’ENS. Enseignant-chercheur, il travaille essentiellement sur les politiques de l’aménagement du territoire national et communautaire, ainsi que sur les migrations en Afrique centrale.