Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Centrafrique : le martyr du mercenariat et autres
EAN : 9782414379644
Édition papier
EAN : 9782414379644
Paru le : 24 janv. 2020
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414379644
- Réf. éditeur : 969030
- Date Parution : 24 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : H:204 mm L:134 mm E:39 mm
- Poids : 566gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Depuis décembre 2012, la République centrafricaine traverse une crise militaro-politique sans précédent qui s'est soldée par la prise du pouvoir en mars 2013 par la coalition musulmane Séléka, dirigée par un ancien diplomate dénommé Michel Djotodia. Le pays était tombé dans l'anarchie et les chefs d'états de la CEEAC, réunis à N'Djaména (Tchad), furent obligés de prendre des mesures d'urgence en imposant un gouvernement de transition. Le chef rebelle Djotodia, élu par acclamation des conseils nationaux, était devenu chef de transition avec mission de rétablir la paix et d'organiser des élections libres et transparentes. Incapables de restaurer l'autorité de l'État, les chefs de guerre tribale de nationalités tchadiennes, soudanaises et nigériennes s'étaient déployés sur tout le territoire commettant des exactions et violations des Droits de l'Homme. "
- Biographie : Né à Ippy (Préfecture de la Ouaka) Dr Georges ANDJIPAKOTO fut un ancien élève de l’Ecole Saint-François Xavier d’Ippy avant de poursuivre son périple scolaire à Bangui au lycée Pie XII et universitaire en France. Titulaire d’une HDR, l’auteur est professeur de géographie à l’Université de Bangui. Il a publié dans le cadre de la crise centrafricaine un ouvrage intitulé « Géopolitique des religions conquérantes en Centrafrique » chez Edilivre.