Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gaza, quel avenir ?
Stock - EAN : 9782234099494
Édition papier
EAN : 9782234099494
Paru le : 15 oct. 2025
20,50 €
19,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782234099494
- Réf. éditeur : 1212370
- Collection : ESSAIS - DOCUME
- Editeur : Stock
- Date Parution : 15 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le 7 octobre 2023, les attaques perpétrées par des miliciens du Hamas et des hommes échappés de l’enclos gazaoui ont interrompu la fiction d’un conflit sous contrôle et broyé l’insouciance de la société israélienne. Déterminé à éradiquer le Hamas, Israël inflige une guerre à Gaza qui met en péril l’avenir physique et politique des Palestiniens. L’ennemi est-il devenu si menaçant qu’il faille aujourd’hui l’anéantir ?
Si la communauté internationale stoppe la logique d’écrasement israélienne, comment envisager les contours d’une souveraineté palestinienne ? Existe-t-il une alternative à la séparation ? Si la « victoire totale » sur laquelle mise Benyamin Netanyahou mène à la liquidation de la question palestinienne et à la destruction des Gazaouis, le déferlement de violence ne mine-t-il pas les fondements de l’État et de la société israélienne ?
Deux ans après son déclenchement, Lætitia Bucaille examine les voies possibles pour s’enfoncer dans la guerre ou s’en extraire et construire la paix. -
Biographie :
Lætitia Bucaille est professeure de sociologie politique à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO, France), chercheuse au Centre d'étude sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA) et membre senior de l'Institut universitaire de France. Elle a publié Gaza : la violence de la paix (Presses de Sciences Po, 1998) et Générations Intifada (Hachette Littérature, 2002).