Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GAUTIER/DUMAS FRACASSE ET D'ARTAGNAN CHEZ LES TZARS
Triartis - EAN : 9782916724218
Édition papier
EAN : 9782916724218
Paru le : 8 mars 2011
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916724218
- Collection : CORRESPONDANCES
- Editeur : Triartis
- Date Parution : 8 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 200gr
-
Résumé :
1858-1859. Alexandre Dumas et Théophile Gautier voyagent en Russie.Dumas, l homme des Mousquetaires, véritable gloire nationale, chevauche de place en place et met sa plume au service de l action, racontant ses aventures et ses rencontres, s étonnant de tout. Il fêtera ses 57 ans entre Saint-Pétersbourg et Moscou avant d affronter les dangers du Caucase. Gautier, écrivain renommé et critique influent, regarde en poète et en artiste, s attache à décrire les paysages, les architectures et les costumes qui le fascinent et s émerveille de la neige étincelante. Un pays, vu et ressenti au même moment mais de manières résolument distinctes par ces deux grands de la littérature française qui se côtoient à Paris, mais ne se rencontreront jamais en Russie.
Cette « correspondance intempestive » est une fiction, librement adaptée de leurs récits de voyage, biographies et lettres à leurs proches, dont elle extrait, synthétise et parfois détourne des instants. Elle n a d autre prétention que de refléter la curiosité et l admiration que nous avons éprouvées face aux témoignages de ces grands auteurs, d inciter le lecteur à lire ou à les relire leurs écrits dans leur intégralité et leur intégrité.