Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fugue polonaise
Albin Michel - EAN : 9782226246981
Édition papier
EAN : 9782226246981
Paru le : 27 mars 2013
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226246981
- Réf. éditeur : 6165286
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 27 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:205 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 446gr
-
Résumé :
Cracovie. Noël 1952. Staline n'a plus que quelques mois à vivre... Au 12 de la rue Florianska vit la famille Zborawski. Autour de la grand-mère, chef d'orchestre délicat et érudit, tourne un monde de personnages bigarrés : le grand-père qui a connu les camps de concentrations nazis et le Goulag ; Karol, le médecin, aussi ivrogne que réputé ; Roman, le frère fantasque et déraisonnable ; Jadwiga qui prépare son mariage avec Czeslaw, le communiste convaincu ; Elzbieta, la nounou au bon sens paysan affirmé ; sans oublié Bashia, l'adolescente rebelle qui s'accroche à son rêve : quitter son pays et venir en France.
Dans ce roman drôle et émouvant, Beata de Robien - auteur notamment du Nain du roi de Pologne et du Roman de la Pologne - tout en nous immergeant dans la réalité de la Pologne communiste de l'après-guerre, dresse le portrait inoubliable d'une adolescente qui cache son angoisse et ses questions sans réponse derrière une ironie mordante et un furieux appétit de vivre.
-
Biographie :
Diplômée de l'université de Cracovie, sa ville natale, et de la Sorbonne, Beata de Robien est l'auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision, de romans historiques et de biographies. Elle a publié en français, Le nain du roi de Pologne (Plon), Les passions d'une Présidente : Eleanor Roosevelt (Perrin), Le Roman de la Pologne (Ed. du Rocher).
Son roman Fugue polonaise (Albin Michel, 2013) a obtenu le Prix Culture et Bibliothèques pour Tous ainsi que le Prix de la Francophonie de l'Académie française.