Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Malédiction de Svetlana
Albin Michel - EAN : 9782226328601
Édition papier
EAN : 9782226328601
Paru le : 31 août 2016
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226328601
- Réf. éditeur : 8870311
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 31 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:220 mm L:150 mm E:30 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
« Mon père a tué tant de personnes, y compris mes propres oncles et tantes. Je ne lui pardonnerai jamais. Il a brisé ma vie ! Partout où j'irai, je serai toujours sa prisonnière politique. »
Svetlana, fille de Staline (1926-2011), connut un destin aussi tourmenté que tragique. Exaltée, instable, souvent généreuse, parfois héroïque, mais à jamais torturée par son passé, elle porta toute sa vie la culpabilité d'être la fille d'un homme responsable de la mort de millions de personnes.
De ses premiers pas dans les couloirs du Kremlin jusqu'aux années de guerre, en passant par sa fuite en Occident et sa triste vieillesse aux états-Unis, c'est une autre lecture de la Russie communiste qui se déploie sous nos yeux.
Beata de Robien restitue avec sensibilité le destin d'une femme brisée dont la vie ne fut qu'une perpétuelle errance, mais qui tentera de se reconstruire avec l'énergie du désespoir et une candeur optimiste, jusqu'à son dernier souffle. Une biographie passionnante, fondée sur de nombreux témoignages et correspondances inédites, d'archives conservées en Pologne et en Russie, mais aussi de documents récemment déclassifiés par le FBI et la CIA. -
Biographie :
Diplômée de l'université de Cracovie, sa ville natale, et de la Sorbonne, Beata de Robien est l'auteur de pièces de théâtre, de scénarios pour la télévision, de romans historiques et de biographies. Elle a publié en français, Le nain du roi de Pologne (Plon), Les passions d'une Présidente : Eleanor Roosevelt (Perrin), Le Roman de la Pologne (Ed. du Rocher).
Son roman Fugue polonaise (Albin Michel, 2013) a obtenu le Prix Culture et Bibliothèques pour Tous ainsi que le Prix de la Francophonie de l'Académie française.