Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Françoise Héritier
LGF - EAN : 9782253247814
Édition papier
EAN : 9782253247814
Paru le : 13 mars 2024
8,40 €
7,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253247814
- Réf. éditeur : 7565333
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:178 mm L:111 mm E:12 mm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
« Bien avant #MeToo, elle se révèle à la fois une théoricienne et une avocate des causes essentielles de la vie de la société. À l’heure où le corps des femmes continue à être une marchandise ou un butin de guerre, à l’heure où l’intégrisme gagne du terrain, Françoise Héritier m’apparaît comme une vigie, une lanceuse d’alertes, une scientifique qui nous laisse en héritage des manières et des moyens de combattre les violences sexuelles, sociales et politiques dans un monde inégalitaire et fragmenté. Elle incarne aussi à mes yeux la figure d’une penseuse qui a toujours réfléchi de manière non occidentale, d’après ses observations en Afrique, terre nourricière de ses premières interrogations, sur ce qui fait société. Françoise, l’aventurière de l’esprit, Françoise, qui croyait au bonheur et qui, partout et en toute chose, détectait et goûtait le sel de la vie. »
Il faudrait offrir ce livre à tous les jeunes tant il encourage la curiosité et l’empathie, questionne les inégalités entre les femmes et les hommes, ouvre des possibles. Olivia de Lamberterie, Elle. -
Biographie :
Laure Adler est journaliste, essayiste, historienne, femme de télévision et de radio. Elle a notamment animé l’émission L’Heure bleue sur France Inter entre 2016 et 2023. Elle a également été conseillère culturelle auprès du président François Mitterrand et directrice de France Culture. Elle a publié un roman, plusieurs ouvrages sur l’histoire des femmes et des biographies de Marguerite Duras (prix Essai Femina), Simone Weil, Hannah Arendt, Françoise Giroud, ainsi que La Voyageuse de nuit, grand récit personnel sur l’âge et le temps.