Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Former à l'ère de l'IA
EAN : 9782386303005
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386303005
- Réf. éditeur : 400256
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L’IA transforme déjà la formation : elle bouscule les pratiques, redéfinit les rôles, et interroge la finalité même de l’apprentissage.
Plus qu’une révolution technologique, elle impose de repenser les objectifs, les méthodes et la gouvernance des dispositifs de montée en compétences.
Conçu pour les formateurs, les responsables pédagogiques et les dirigeants d’institutions de formation, cet ouvrage propose des repères concrets et des retours d’expérience pour :
– renforcer l’expérience apprenante,
– créer des parcours vraiment personnalisés,
– transformer l’évaluation en moteur d’apprentissage,
– impulser de nouvelles dynamiques de formation.
L’IA est là. Saurons-nous en faire un levier d’innovation ?
Ouvrage dirigé par Geoffrey Martinache et Romain Zerbib, avec les contributions de Christine Balagué, Bernard Belletante, Akim Berkani, Marius Bertolucci, Michel Bur, Émilie Canet, Maud Chalmel, Yann Coirault, Thomas Coustenoble, Stefan Crisan, Cédric Cuoq, Lucie Dhorne, Tamim Elbasha, Marc-Noël Fauvel, Vanessa Fauvel, Rony Germon, Cécile Godé, Christian Goglin, Alain Goudey, Frédérique Guénot, Julie Higounet, Lucie Jacquet-Malo, Benjamin Lehiany, Philippe Lépinard, Mattias Mano, Régis Meissonier, Bernard Ramanantsoa, Loren Resal, Bernard Quinio, Sébastien Tran et Marion Trigodet.
- Biographie : Geoffrey Martinache est co-fondateur et directeur général en charge de la pédagogie et de l’innovation du groupe HEADN dont la mission est de permettre à chacun de trouver un métier qui fait du sens en donnant aux entreprises les compétences dont elles ont besoin pour mettre en place les transitions exigées par notre société. Son expérience en innovation pédagogique, en digital learning et en management de campus l’ont conduit à adapter notre système éducatif aux besoins des entreprises et aux nouveaux usages des étudiants en développant une expérience d’apprentissage expérientielle, engageante et collaborative basée sur les capacités d’hybridation des différentes formes d’intelligences. Il enseigne dans plusieurs grandes écoles.



















