Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fission
Kometa - EAN : 9782953986341
Édition papier
EAN : 9782953986341
Paru le : 17 mars 2014
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953986341
- Réf. éditeur : F 2014/3
- Collection : ROMAN
- Editeur : Kometa
- Date Parution : 17 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Fission, fiction, frisson…
Avec ce septième roman, Jean-Paul Gayot nous propose une nouvelle intrigue qui prend comme toile de fond une fuite à la centrale nucléaire du Tricastin. Au-delà de cet évènement dramatique et improbable, l’action prend comme décor le cadre pittoresque de la ville de Trévoux (Ain).
Cyril, jeune retraité libéral et idéaliste, et Shizu dont la complexité se découvre au fil des pages, nous invitent à un huis clos intime dont la teneur captivera le lecteur jusqu’à un dénouement imprévisible.
Fidèle à lui-même, l’auteur décrit avec finesse les caractères des personnages, allant jusqu’à sonder le tréfonds de leur âme. Le dessein secret de l’auteur ne serait-il pas de nous entraîner dans une réflexion sur le sens de la vie ? Au final, il s’agit d’une belle leçon d’optimisme !
Avec Fission, Jean-Paul Gayot signe l’un de ses meilleurs ouvrages, probablement le plus original et le plus profond… -
Biographie :
Comment occuper sa retraite de manière agréable sinon en compagnie de l’écriture ? Jean-Paul Gayot n’a pas eu à répondre à cette interrogation, cédant aux plaisirs de la plume dès l’abandon de sa longue carrière de notaire à Trévoux, Depuis ses premiers écrits publiés en 2007, il n’a de cesse de jongler avec les mots, comme avec la psychologie et la sensibilité de ses personnages qu’il sait rendre si attachants.
Amoureux de sa région et de son histoire, il sait par ailleurs imprégner ses récits du contexte local, de manière fine et pertinente.