Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femmes et santé : toujours une affaire d’hommes ?
EAN : 9782957692422
Édition papier
EAN : 9782957692422
Paru le : 26 nov. 2025
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957692422
- Collection : EGALE A EGAL
- Date Parution : 26 nov. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:114 mm L:185 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les femmes vivent plus longtemps que les hommes. Mais elles passent aussi plus d’années en mauvaise santé. Infarctus sous-diagnostiqués, douleurs minimisées, maladies professionnelles invisibilisées… En matière de santé, femmes et hommes ne sont pas logé∙es à la même enseigne. Pour des raisons biologiques, mais aussi - et surtout - pour des raisons sociales, culturelles et économiques. Dans cette deuxième édition (1re édition en 2017), Muriel Salle et Catherine Vidal mettent en lumière les progrès accomplis et les défis persistants. À travers l’histoire de la médecine, les avancées de la recherche et l’action des mouvements féministes, les autrices proposent une analyse et une réflexion essentielles pour construire une médecine plus équitable, au service de la santé de toutes et tous.
- Biographie : Catherine VIDAL est neurobiologiste, directrice de recherche honoraire à l’Institut Pasteur de Paris. Elle est membre du Haut Conseil à l'Égalité et du Comité d'Éthique de l'Inserm où elle co-dirige le groupe "Genre et Recherches en Santé".



















