Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autopsie d'un suicide
EAN : 9782383921103
Édition papier
EAN : 9782383921103
Paru le : 6 mars 2026
17,50 €
16,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 6 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383921103
- Réf. éditeur : 8555177
- Collection : A SEXE EGAL
- Date Parution : 6 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai épousé l'homme de ma vie. Ou du moins, C'est ce que je pensais. Lentement, insidieusement, mon quotidien s'est transformé en silence, honte, en souffrance. Derrière les apparences d’un couple, d’une famille, ordinaire se sont installées les violences psychologiques et la perte de soi.
En 2024, après une demande de divorce et plusieurs plaintes, j’ai tente de mettre fin a mes jours. Ce livre est l’autopsie de ce geste ultime. Avec Lucifer et Saint-Pierre pour compagnons de route, j’explore le lent processus d’emprise qui m’a conduite à cet instant.
Au fil des pages, je mets en lumière les mécanismes de l’emprise et de la destruction psychologique, souvent dissimulés derrière la banalité du quotidien. J’interroge les similitudes entre les voix publiques et celles restées dans l’ombre, pour que toutes les histoires puissent être entendues et pour que le silence ne protège plus jamais les coupables.
Si le dialogue avec Lucifer et Saint-Pierre apporte une touche de légèreté presque fantastique, tout ce que je raconte est vrai, tel que je l’ai vécu. Autopsie d’un suicide n’est pas seulement mon histoire. C’est un cri contre l’emprise, un appel à briser le silence et à transformer la honte en parole libérée.








