FASHION EYE CALIFORNIA

Louis Vuitton - EAN : 9782369830856
Patrick REMY
Édition papier

EAN : 9782369830856

Paru le : 4 nov. 2016

55,00 € 52,13 €
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  • EAN13 : 9782369830856
  • Réf. éditeur : 36983.0856
  • Collection : LV FASHION EYE
  • Editeur : Louis Vuitton
  • Date Parution : 4 nov. 2016
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:316 mm L:243 mm E:13 mm
  • Poids : 882gr
  • Résumé : « Fashion Eye », dernière née des éditions Louis Vuitton, vient compléter le spectre des publications dédiées au voyage conçues par la maison. Après des City Guides au ton libre et décalé, et des Travel Books qui revisitent l'esprit du carnet d'artiste, c'est aujourd'hui la photographie de voyage qui montre la mode, grâce au talent de photographes habituellement reconnus pour leur travail dans le domaine de la mode.
    Chacun des titres de la collection comprend une cinquantaine de photographies présentées dans un grand format, complétées d'une notice biographique et d'un entretien avec le photographe ou d'une note critique.
    Fashion Eye instaure un dialogue inédit entre des talents émergents, des photographes chevronnés et des légendes de la photographie de mode ; elle met en regard la création actuelle et des trésors d'archives méconnus pour constituer une collection d'ouvrages de référence, tant dans son approche que dans son esthétique.

    Fascinée par la création d'une mythologie tragique du soi, Kourtney Roy imagine un univers intime où se côtoie merveilleux et mystère. Ses études de photographie à l'Emily Carr University of Art and Design de Vancouver et à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris lui permettent de forger une esthétique léchée, comme celles de Guy Bourdin ou de Gregory Crewdson avant elle. Affectionnant l'autoportrait et le postiche, Kourtney Roy se met en scène, dans un rapport au monde aussi décalé que fantasmé. Aspects que l'on retrouve à la fois dans ses travaux personnels et dans ses collaborations avec des publications comme Numéro, Vogue Japon, ou encore Esquire UK.
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