Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fascislamisme
Ovadia - EAN : 9782363926494
Édition papier
EAN : 9782363926494
Paru le : 30 avr. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363926494
- Réf. éditeur : 0755LEO
- Collection : DIAL ORI-OCC
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 240
- Format : H:205 mm L:142 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : Cette fiction semi autobiographique est le second livre de la trilogie dont le titre fédérateur est « Les voies de l’existence ». Ce roman est l’antidote de l’histoire officielle turque. Il est le contrepoison par excellence. Jamais dans un roman, l’histoire officielle de ce pays n’a été traitée dans sa globalité. Jamais le mensonge d’État, n’a été si radicalement décortiqué, terrassé, anéanti et déstructuré. Donc, pour la première fois vous allez découvrir cette nouvelle Turquie apocalyptique. La vraie. Le héros, Cem Aren, le jeune journaliste du premier volume devient un politologue, un éditeur, un intellectuel et un sage dans ce tome et décrit ses mésaventures dans cette Turquie « républicaine et laïque » -de nom- qui est devenue islamo-fasciste où sévit un totalitarisme théocratique. C’est le « FASCISLAMISME ». Ce qui est la tendance politique dominante en islam depuis la tragédie du 11 septembre 2001. La Shoah prend aussi une place importante dans le roman et le héros devient un fervent défenseur d’Israël, des Juifs et mène une lutte contre l’antisémitisme. Tout comme l’opération Némésis à la suite de laquelle tous les bourreaux du génocide des Arméniens sont éliminés à Berlin, à Rome et à Tbilissi par des fédayins arméniens. Le second volume couvre des années de 1984 à 2014. 30 années qui font de cette Turquie un acteur dangereux sur la scène internationale. Et surtout pour le monde occidental, avec son régime théocratique, qui imite l’idéologie des Frères Musulmans, et vise à créer une crise de sécurité et ainsi à le déstabiliser politiquement. C’est le « cheval de Troie » qui œuvre sa politique schizophrénique sans impunité en Europe.
- Biographie : Ecrivain né à Constantinople est un journaliste politique. Il est correspondant de l’Agence France-Presse à Ankara et chef du bureau de l’AFP Istanbul et correspondant du quotidien espagnol El Pais en Turquie. Il quitte le journalisme et devient conseiller en communication politique. Il est conseiller de Georges Papandréou lors du rapprochement gréco-turc. Il publie en 1998 un trimestriel politique, harcelé par l’armée et contraint à le fermer en 2002 après une quinzaine de procès. En 2012, il signe en France l’« Appel des six » pour le respect du génocide des Arméniens. Avec ses nombreux essais il lutte depuis 40 ans pour la défense des libertés en Turquie. Il quitte définitivement le pays en 2015 sur l’invitation de la Suède, à cause de l’islamo-fascisme qui l’avait condamné à un an de prison pour ses livres. Il se lance dans un nouveau genre: le roman.