Faire résultat(s) dans les recherches en éducation: Pour quoi? Avec qui? Comment?

Cepadues - EAN : 9782383952053
COLLECTIF ESPERLUETT
Édition papier

EAN : 9782383952053

Paru le : 16 sept. 2025

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383952053
  • Réf. éditeur : 2205
  • Collection : L'ESPERLUETTE E
  • Editeur : Cepadues
  • Date Parution : 16 sept. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 188
  • Format : H:205 mm L:145 mm E:9 mm
  • Poids : 398gr
  • Résumé : Les recherches en éducation et en formation sont des entreprises complexes qui structurent notre compréhension de l’apprentissage, de l’enseignement et du développement professionnel. Cet ouvrage collectif explore en profondeur la dialectique entourant la production, la validation, la diffusion et la valorisation des résultats issus de ces recherches.
    Articulé autour de quatre axes thématiques majeurs – la production de résultats scientifiques dans divers contextes, la nature et la diversité des résultats de recherche, la validation des résultats face aux contraintes éthiques et financières, la diffusion et la valorisation des résultats – l’ouvrage interroge les processus par lesquels le « faire résultat(s) » prend sens en sciences de l’éducation et de la formation.
    Les huit chapitres qui composent cet ouvrage offrent des réflexions critiques et des analyses approfondies. Ils abordent des questions telles que la co-élaboration de savoirs avec les professionnels, l’engagement des chercheurs dans une démarche éthique exigeante, les défis liés à la quantité de données dans les recherches qualitatives, ou encore l’impact des contraintes financières et institutionnelles sur la validation des résultats.
    En rassemblant des contributions diversifiées, « Faire résultat(s) dans les recherches en éducation » aspire à enrichir la compréhension des enjeux actuels de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage s’adresse à un large public – chercheurs, praticiens, étudiants et décideurs – invité à saisir l’importance des résultats scientifiques à chaque étape du processus de recherche, depuis l’émergence des problématiques de terrain jusqu’à leur intégration au sein de cadres théoriques, en passant par les choix méthodologiques et la diffusion des résultats.
    Véritable ressource fondamentale pour tous ceux qui s’intéressent aux processus complexes de production et de validation des résultats en éducation et formation, cet ouvrage interroge les pratiques de recherche et stimule le dialogue autour des démarches méthodologiques. « Faire résultat(s) dans les recherches en éducation » enrichit ainsi la réflexion académique et nourrit les débats indispensables au développement des sciences de l’éducation et de la formation.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.