Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire résultat(s) dans les recherches en éducation: Pour quoi? Avec qui? Comment?
Cepadues - EAN : 9782383952053
Édition papier
EAN : 9782383952053
Paru le : 16 sept. 2025
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383952053
- Réf. éditeur : 2205
- Collection : L'ESPERLUETTE E
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 16 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:205 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 398gr
-
Résumé :
Les recherches en éducation et en formation sont des entreprises complexes qui structurent notre compréhension de l’apprentissage, de l’enseignement et du développement professionnel. Cet ouvrage collectif explore en profondeur la dialectique entourant la production, la validation, la diffusion et la valorisation des résultats issus de ces recherches.
Articulé autour de quatre axes thématiques majeurs – la production de résultats scientifiques dans divers contextes, la nature et la diversité des résultats de recherche, la validation des résultats face aux contraintes éthiques et financières, la diffusion et la valorisation des résultats – l’ouvrage interroge les processus par lesquels le « faire résultat(s) » prend sens en sciences de l’éducation et de la formation.
Les huit chapitres qui composent cet ouvrage offrent des réflexions critiques et des analyses approfondies. Ils abordent des questions telles que la co-élaboration de savoirs avec les professionnels, l’engagement des chercheurs dans une démarche éthique exigeante, les défis liés à la quantité de données dans les recherches qualitatives, ou encore l’impact des contraintes financières et institutionnelles sur la validation des résultats.
En rassemblant des contributions diversifiées, « Faire résultat(s) dans les recherches en éducation » aspire à enrichir la compréhension des enjeux actuels de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation. Cet ouvrage s’adresse à un large public – chercheurs, praticiens, étudiants et décideurs – invité à saisir l’importance des résultats scientifiques à chaque étape du processus de recherche, depuis l’émergence des problématiques de terrain jusqu’à leur intégration au sein de cadres théoriques, en passant par les choix méthodologiques et la diffusion des résultats.
Véritable ressource fondamentale pour tous ceux qui s’intéressent aux processus complexes de production et de validation des résultats en éducation et formation, cet ouvrage interroge les pratiques de recherche et stimule le dialogue autour des démarches méthodologiques. « Faire résultat(s) dans les recherches en éducation » enrichit ainsi la réflexion académique et nourrit les débats indispensables au développement des sciences de l’éducation et de la formation.





