Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE REGION, FAIRE FRANCE - QAND LA REGION PLANIFE
Berger Levrault - EAN : 9782701321097
Édition papier
EAN : 9782701321097
Paru le : 17 mars 2021
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782701320809
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701321097
- Réf. éditeur : 107250
- Collection : AU FIL DU DEBAT
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 17 mars 2021
- Disponibilite : Abandon de parution
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En 2015, une nouvelle carte des régions est établie. La France métropolitaine se recompose en treize régions, censées prendre une plus grande part à l'aménagement du pays. Un schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires est créé à cette intention. Cinq ans après, l'ouvrage propose un bilan de cette expérience et la replace dans les histoires politiques de chaque région française. Il en interroge les perspectives tant pour les régions que pour un exercice planificateur qui semble avoir le vent en poupe. La crise sanitaire de la covid-19 a fait ressurgir le besoin de temps long et un mot longtemps oublié de l'action politique : la planification. Qu'apprend-t-on de la diversité des expériences régionales en la matière ? Que faut-il attendre de la région, institution la plus récente du système politique et administratif français, pour contribuer à la cohésion des territoires à toutes les échelles ainsi qu'aux transitions ? Assiste-t-on à l'émergence d'un nouveau cycle de planification ?
- Biographie : Daniel Béhar est géographe, professeur à l'École d'urbanisme de Paris -université Paris Est, cotitulaire de la Chaire « Aménager le Grand Paris » et directeur de la coopérative conseils ACADIE.