Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Exil sous un tonnerre
EAN : 9782334022484
Édition papier
EAN : 9782334022484
Paru le : 27 avr. 2016
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334022484
- Réf. éditeur : 2337685
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:203 mm L:133 mm E:12 mm
- Poids : 223gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Exil sous un tonnerre, ce treizième recueil de Martine Biard, revisite le réel dans l'universalité de ses impostures fascinantes à travers une thématique actuelle liée à l'histoire des peuples entre eux. Croisées de chemins faisant écho aux tumultes intimes soulevés par Hommage à la Catalogne de George Orwell, Exil sous un tonnerre fut la tentation à risques d'une nouvelle exploration orphique de l'auteure. Ces poèmes de la période 2013-2015 ont permis la rencontre heureuse de talents conjugués : Nicolas Galtier a illustré ces textes de quelques-unes de ses toiles abstraites, la poétesse Angela Nache-Mamier les a préfacés et les a traduits en roumain. La postface est de Jean-Luc Casadavall. Le lecteur se trouve maintenant convoqué au rendez-vous d'une épopée existentielle qui l'implique en totalité.
- Biographie : Toulousaine, autrice polygraphe de près d'une trentaine d'ouvrages publiés ; les recherches de Martine Biard ont plusieurs entrées : poétique, romanesque, historique et spirituelle. Très jeune au comité directeur de la Revue Souffles, elle est lauréate et membre des Écrivains méditerranéens, de l'Académie littéraire francophone de Nogent/Oise, de l'Académie Renée Vivien d'Amiens, de l'Académie Via Domitia-Pierre-Paul Riquet de Béziers, des Gourmets de Lettres et de l'Académie des Livres de Toulouse. Intégrée et en charge de responsabilités dans plusieurs Cercles et associations, Martine Biard fonde, en 2022, Les Rencontres du Fauteuil Rouge à Montpellier et anime, depuis plusieurs années, des conférences, des performances, des émissions radio, des causeries que l'on peut retrouver pour certaines sur sa chaîne Youtube ou partagées sur les réseaux sociaux.



















