Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et tous ces mots errants, dans ce monde en perte de rime.
EAN : 9782959698316
Édition papier
EAN : 9782959698316
Paru le : 19 mai 2026
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959698316
- Réf. fournisseur : EDITIONS AID
- Collection : POESIE
- Date Parution : 19 mai 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:148 mm L:210 mm E:6 mm
- Poids : 115gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « À quoi bon des poètes en temps de détresse ? » À cette question de Hölderlin, Philippe Baudry répond par un cri de résistance et de vie, une exigence de sens et de vérité. Au quart de ce xxie siècle, alors que les murs se dressent de nouveau, que des impérialismes renaissent, que les spectres du passé hantent nos frontières, la raison semble avoir déserté la géographie des hommes. Dans une langue à la fois lucide et incarnée, incisive et enveloppante, les poèmes réunis dans ce recueil explorent nos déchirures, politiques, écologiques, humaines. Philippe Baudry nous rappelle que la poésie continue autrement : comme un souffle obstiné, un refuge invincible, l’amour surprend la foi qui s’éloigne face aux désintégrations. L’amour s’impose autant comme une respiration bienveillante qu’une force pour sauver ce qui vacille, et représente au fond le seul lien capable de traverser les civilisations et de survivre à toutes les détresses. Ce recueil de poésie pose clairement la question : comment rester humain dans un monde qui se déshumanise ?









