Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et le feu de la terre brûle
L'Harmattan - EAN : 9782336407388
Édition papier
EAN : 9782336407388
Paru le : 4 sept. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336407388
- Collection : POETES DES CINQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:215 mm L:135 mm E:4 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Je danse parmi les murailles.
Depuis l’enfance, je danse. Mon corps se meut. Un dépliement des sens et des émotions pour trouver l’équilibre. Mais les murs qui m’entourent deviennent étroits. Il est des règles auxquelles ne pas déroger, des tangentes impossibles. Une rigidité qui entrave l’émergence de convictions renouvelées. Partir. Partir pour voir le monde donc, pour relativiser ma posture, celle des dominants au fond. Partir pour rendre au corps, propre et collectif, l’espace du mouvement.
Chant d’insurrection inspiré d’Amérique latine, Et le feu de la terre brûle clame les lignes de rupture qui nous traversent le corps : l’engagement féministe, la défense du vivant, les rapports conflictuels et les dynamiques d’aliénation. Tissé de bruissements et d’éclats, le recueil invite au décentrement de soi, convoque la puissance d’agir. Une célébration sensible de l’existant. - Biographie : Isabelle Kawka est poétesse, chercheuse en sciences sociales et activiste féministe. Après une formation à Sciences Po Lyon et à la London School of Economics, elle s’est installée en Colombie où elle travaille aux côtés de communautés rurales et de femmes ex-combattantes des FARC. Spécialiste en études de conflits et construction de paix, elle est également engagée dans une activité artistique pluridisciplinaire.