Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et John Lennon est mort
Triartis - EAN : 9782490198528
Édition papier
EAN : 9782490198528
Paru le : 12 août 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490198528
- Collection : HRF
- Editeur : Triartis
- Date Parution : 12 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:210 mm L:145 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Et John Lennon est mort est une histoire écrite sous forme de textes courts inspirés par des chansons, celles qui pour chacun d’entre nous ont accompagné des épisodes de nos existences.
De musique en musique, se dessinent une enfance et une adolescence où l’amitié est le contrepoint d’une famille violente.
Père, mère, belle-mère, le petit frère Thomas, l’amie Roxane, la mère et la sœur d’adoption Suzanne et Muriel, l’amour Jacob, tous ces personnages invisibles viennent peupler l’histoire de Yasmine à travers son récit où, à peine esquissés, transparaissent le désir d’être vue et reconnue, les rêves de vie, l’hésitation sur la place à occuper au milieu des autres.
Le lecteur la suit dans ses voyages, ici à Vienne, là à Nemours ou en Angleterre… la suit dans ses désirs d’amour, la suit dans ses constats au bout de la conscience. On la comprend, on l’aime et on sait que la jeune femme retrouve par une écriture qui n’appartient qu’à elle ce qu’il y a de plus profond dans sa mémoire : le rire de la petite fille qu’elle a été.
-
Biographie :
Yasmine Modestine est autrice, comédienne et chanteuse.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, elle travaille pour le théâtre, le cinéma, la télévision, la radio... Elle écrit des chansons et se produit en France et à l’étranger.
Sa pièce Mademoiselle (Editions Le Solitaire, 2010) a été retenue par le Bureau des lectures de la Comédie Française. Elle a publié un récit, Quel dommage que tu ne sois pas plus noire (Max Milo, 2015) et un essai Noires mais blanches, blanches mais noires (L’Harmattan, 2020).
Elle est soutenue par le CNL et Artcena, et a bénéficié de plusieurs résidences d’écriture à La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, à Madrid (Ville de Paris), et en Martinique (Écritures théatrâles contemporaines-Caraïbes). Elle est chargée de cours à la Sorbonne-Nouvelle, en anglais et en français