Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Esthétique sociale des espaces communs
L'Harmattan - EAN : 9782140288722
Édition papier
EAN : 9782140288722
Paru le : 15 nov. 2022
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140288722
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 268gr
- Résumé : Des étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Toulouse sont partis à la rencontre des espaces sofiotes pour en comprendre les transformations sociospatiales. La ville, en effet, possède un visage singulier : partout surgissent des inscriptions sociales, des façades à l'aménagement des espaces d'entre-deux barres. Cet héritage de la période communiste est rendu possible car les Bulgares sont majoritairement propriétaires de leurs logements, même si le sol reste collectif : ils sont ainsi maîtres des rénovations qu'ils entreprennent à l'échelle de leur habitation. Mais les espaces extérieurs urbains sont-ils réellement aménagés en commun ? Quelles sont les communautés qui décident des travaux à effectuer ? Comment ces travaux sont-ils réalisés ? Et les usages de ces espaces sont-ils partagés ?
- Biographie : Clara Sandrini est docteure et habilitée à diriger des recherches en architecture, professeure à l'École nationale supérieure d'architecture de Paris-Val de Seine et chercheure au Centre de recherche sur l'habitat (CRH-LAVUE). Ce livre est issu d'une action pédagogique et scientifique qu'elle a coordonnée pendant huit ans à l'École nationale supérieure d'architecture de Toulouse.