Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mondialisation
L'Harmattan - EAN : 9782336515205
Édition papier
EAN : 9782336515205
Paru le : 26 juin 2025
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336515205
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : L’extrême droite, nostalgique du passé, promet à ses partisans une société sans l’autre, sans l’étranger, sans les immigrés et les musulmans, qualifiés de « déchets de la civilisation ». Ces individus, en raison de leurs apparences, cultures et couleurs de peau, ne seraient pas assez civilisés pour faire partie de sa société. Face à ce paradoxe de la mondialisation, le FMI et la Banque mondiale maintiennent les pays pauvres dans un marasme en leur imposant des politiques contraires aux besoins réels de leurs populations. Ces institutions portent une part de responsabilité dans les conflits et guerres civiles qui dévastent ces nations. Doit-on continuer à vivre dans cette hypocrisie ? Il existe des solutions pour rendre le monde meilleur.
- Biographie : Titulaire d’une maîtrise en germanistique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Abdoulaye Ngalane part ensuite en Allemagne pour y poursuivre ses études. À l’Université de Constance, il obtient un Magister Artium en sciences littéraires ainsi qu’un diplôme d’État pour enseigner l’allemand. Originaire de Guédiawaye, une célèbre banlieue de Dakar, il nous livre ici son analyse d’un monde « globalisé ».