Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
épiphanie (idylle) - épisode 2
EAN : 9782334166676
Édition papier
EAN : 9782334166676
Paru le : 23 nov. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334166676
- Réf. éditeur : 769690
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 23 nov. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pavé d’espoir et de désespoir amoureux, le discours exprime ici le paroxysme de l’attachement d'un homme à une femme. Il prévaut une ambivalence de sentiments, entre contemplation platonique et attraction physique. La propension charnelle est rendue inopérante par l’idéalisation de l’objet de la sentimentalité. La réciprocité des sentiments est confirmée par la confession d’Épiphanie. Elle tient à son homme. Cela exacerbe la passion de l’homme, prêt à suivre sa partenaire jusque dans l’au-delà. Mais quel crédit faut-il accorder à la parole d’une femme ? Si Épiphanie craint la mort, son amant y aspire, espérant ainsi soustraire l’objet de son affect aux sollicitations de ses rivaux. Épiphanie et son amant vivent dans une atmosphère paradisiaque où le mâle idéalise sa partenaire, à la grande satisfaction de la Divinité du jardin d’Eden !
- Biographie : Athanase Moussoungou est un poète-écrivain publiant aux Éditions Edilivre également sous le pseudonyme de Saint-Clair Michaël Sung. Il a choisi, fidèle à la même maison, d'éditer ce recueil de poèmes aux Éditions Edilivre.