Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rêveries - i
EAN : 9782334019378
Édition papier
EAN : 9782334019378
Paru le : 25 janv. 2019
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334019378
- Réf. éditeur : 621994
- Date Parution : 25 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Sur fond de confrontation du bien avec le mal, par l’entremise des Rêveries I, l’on évoque les circonstances du vécu terrestre de l’homme. L’on se penche sur ce qui touche à l’action et à la sentimentalité humaine. L’on fait état des vicissitudes ou des joies pouvant meubler son quotidien. L’on s’interroge, du reste, sur la nécessité ou sur la frivolité de certains actes posés par des hommes ou des femmes, des administrateurs ou des administrés, de bonnes ou de méchantes gens, des gens mentalement lucides ou des déments. Louant les faits bénéfiques, l’on fustige avec véhémence et sans bonhomie les agissements insignifiants. Tout cela, non point pour juger – plate besogne – mais plutôt pour susciter l’éclosion en l’homme d’une propension à la bonne sentimentalité. Sont également abordées, dans cette fresque, des thématiques abstraites tout aussi significatives, appréhendées sur le plan pratique. Quant aux récriminations, s’il se trouve que ce discours en est pavé, elles visent moins la culpabilisation gratuite que le désir de voir l’homme agir pour l’exaltation du bien. Enfin, Rêveries I est une sorte de rhapsodie, prélude à l’avènement sous le soleil de l’Homme glorieux !
- Biographie : Athanase Moussoungou est un poète et écrivain ayant déjà publié aux Éditions Edilivre sous le pseudonyme de Saint-Clair Michaël Sung. Fidèle à cette maison, il lui a confié la publication de cet ouvrage.