Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Envol de l'émouchet (L') réédition
Weyrich - EAN : 9782874896583
Édition papier
EAN : 9782874896583
Paru le : 10 sept. 2025
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874896583
- Collection : REGAINS
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 10 sept. 2025
- Disponibilite : A reparaître
- Nombre de pages : 252
- Format : H:120 mm L:185 mm E:11 mm
- Poids : 268gr
- Résumé : Il se souvint de ses jeux d’enfant: «S’il s’envole vers le soleil, je m’en vais; s’il s’envole vers le village, je m’en retourne. Là-haut, indifférent à cette énorme responsabilité, l’émouchet ne semblait pas décidé à quitter sa branche. L’envol de l’émouchet raconte l’aventure vécue par Auguste Pirot de Jehonville, quittant l’Ardenne en 1848 à la suite de la famine et pour chercher du travail à Paris où il connaîtra les révolutions… Puis il embarquera à destination des États-Unis. Là-bas, il traversera le continent par la piste de l’Oregon en compagnie d’émigrants européens et croisera même la route d’Indiens et de trappeurs. Pour regagner la France, il monte sur les premiers navires mixtes - à voiles et à vapeur - qui suivent la route du Pacifique et passent le cap Horn. Mais son retour lui réserve des surprises. Reverra-t-il les jolis yeux de la jeune Alsacienne qu’il garde dans son coeur et les hautes collines de son Ardenne natale?
- Biographie : D’origine ardennaise, Jules Boulard a toujours été passionné par les lettres. Licencié en philologie romane, il consacre sa carrière professionnelle à l’enseignement. « Pour lui, écrire est un besoin et un plaisir par lequel on explore... », explique-t-il. Auteur de plusieurs ouvrages (contes, nouvelles, romans, récits...), Jules Boulard s’intéresse aussi à la poésie, au théâtre et à la dialectologie wallonne.