Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entre deux mères ou La Violence embusquée
EAN : 9782414594313
Édition papier
EAN : 9782414594313
Paru le : 24 févr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414594313
- Réf. éditeur : 7057147
- Date Parution : 24 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 136gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Véra et sa petite soeur Katia ont eu la chance - ou la malchance - d'avoir trois familles. Contrairement aux familles recomposées, en général où il y a un ordre chronologique qui inscrit dans une hiérarchie le père 1, le père 2... la mère 1, la mère 2... ici tout est bouleversé. Le couple parental n'est pas le vrai. La mère première n'est pas la vraie et la mère biologique ne sera rencontrée que plus tard. Trois familles, trois attachements, trois déchirures. Tout est confus, faute aux nombreux mensonges. Comment survivre dans cet imbroglio ? Comment renaître et devenir mère à son tour ?
- Biographie : L'auteure, née pendant la guerre, psychopédagogue de formation, a participé dès l'âge de 17 ans aux combats contre toute forme de discrimination : les décolonisations, le féminisme, la dénonciation des dictatures, la défense des Amérindiens (en accompagnant pendant plus de 20 ans des délégations amérindiennes aux Nations Unies, en suivant les travaux de la Déclaration des droits des peuples autochtones, et en soutenant, bien avant son élection comme premier président amérindien d'Amérique, Evo Morales dans ses démarches à l'ONU) et enfin celle des Roms avec la création de l'association Opre Rrom. Ce livre n'est pas une étude sur les Roms, mais propose des pistes de réflexion à partir de leur situation en Europe.