Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des millions d'invisibles
EAN : 9782414117857
Édition papier
EAN : 9782414117857
Paru le : 6 déc. 2017
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414117857
- Réf. éditeur : 865743
- Date Parution : 6 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre fait part d'une réflexion issue d'une action concrète auprès de Roms migrants pauvres, fuyant la misère et la discrimination. Ces deux composantes affectent les populations concernées d'une façon qui peut être comparée à d'autres situations, donnant ainsi un caractère plus universel. Il s'agit de reprendre aux spécialistes l'approche de la situation des Roms pour leur rendre leur simple humanité. La solution apparaît alors limpide : l'accès à une citoyenneté pleine et entière. Ces chemins de réflexion s'adressent à un public ouvert et curieux de comprendre, en faisant appel à des auteurs de référence (Albert Memmi, Hanna Arendt, etc.), concernés par les mécanismes qui agissent ou sont agis en nous pour l'avilissement de l'autre en poussant à oublier qu'il est mon semblable. J'ajoute que ce livre touche volontairement à des aspects divers : historiques, psychologiques, sociaux et politiques. C'est le fruit d'un engagement.
- Biographie : L’auteure, née pendant la guerre, psychopédagogue de formation, a participé dès l'âge de 17 ans aux combats contre toute forme de discrimination : les décolonisations, le féminisme, la dénonciation des dictatures, la défense des Amérindiens (en accompagnant pendant plus de 20 ans des délégations amérindiennes aux Nations Unies, en suivant les travaux de la Déclaration des droits des peuples autochtones, et en soutenant, bien avant son élection comme premier président amérindien d'Amérique, Evo Morales dans ses démarches à l'ONU) et enfin celle des Roms avec la création de l’association Opre Rrom. Ce livre n’est pas une étude sur les Roms, mais propose des pistes de réflexion à partir de leur situation en Europe.
