Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner le nombre à l'école maternelle PS, MS, GS - Programmes 2025 + ressources numériques
EAN : 9782725648583
Paru le : 23 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725648583
- Réf. éditeur : 1064109
- Collection : PEDAGO PRATIQUE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !
Totalement inscrit dans l'esprit du programme du cycle 1 de 2025, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position en les confrontant à de véritables situations problèmes.
Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en séances menées en petits groupes, les activités s'appuient sur le ressort du jeu et utilisent du matériel simple permettant aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies en ressources numériques.
La première partie du livre présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l'école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.
17 séquences clés en main : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la verbalisation et de la synthèse.