Enseigner le nombre à l'école maternelle PS, MS, GS - Programmes 2025 + ressources numériques

Retz - EAN : 9782725648583
Nathalie Pfaff,Christelle Hannon,Nathalie Newiadomy,Sylvie Saliou,Aurélie Visgueiro
Édition papier

EAN : 9782725648583

Paru le : 23 oct. 2025

26,90 € 25,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725648583
  • Réf. éditeur : 1064109
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 23 oct. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !


    Totalement inscrit dans l'esprit du programme du cycle 1 de 2025, cet ouvrage vise à faire acquérir aux élèves de la PS à la GS le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position en les confrontant à de véritables situations problèmes.

    Menées en collectif sous la forme de courts rituels, ou bien en séances menées en petits groupes, les activités s'appuient sur le ressort du jeu et utilisent du matériel simple permettant aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies en ressources numériques.

    La première partie du livre présente les compétences à acquérir sur le nombre à la fin de l'école maternelle et les objectifs des séquences. Des observables qui permettent de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.

    17 séquences clés en main : apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; progression de la séquence ; déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, les procédures justes et les erreurs possibles, la formulation de la validation et de la verbalisation et de la synthèse.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.