Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enjeux initiatiques 65 : L’égrégore
EAN : 9782492787881
Édition papier
EAN : 9782492787881
Paru le : 23 sept. 2025
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492787881
- Réf. éditeur : 26596
- Collection : EI
- Date Parution : 23 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:175 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 56gr
-
Résumé :
Dans le domaine de l’ésotérisme, l’égrégore est souvent défini comme la force qui se dégage d’un groupe de personnes œuvrant dans un but commun. Il ne naît pas spontanément, les idées personnelles de chacun, mises bout à bout, ne suffisant pas à le constituer.
Si l’égrégore ne fait naître aucune idée, il est cet inconscient-agissant qui surgit de l’idée directrice de ceux qui le font éclore.
Une complicité fructueuse s’établit alors entre l’égrégore et la Loge au sein de laquelle il s’installe, celle-ci l’alimentant par son harmonie, l’égrégore stimulant en retour les Frères dans leur poursuite de la recherche du Bien commun.
L’égrégore représente l’esprit de la Loge, sa puissance de cohésion. -
Biographie :
James Toland est membre d’une fraternité initiatique d'inspiration celtique, depuis 2005. Il y apprend notamment à percevoir les enseignements universels de la Nature et de ses cycles, afin de développer une spiritualité épanouie, autant ancrée dans la Tradition Primordiale que dans la modernité et de ses enjeux.
En 2010, il est initié à la Grande Loge Nationale Française au sein de laquelle il travaille essentiellement au Rite Écossais Ancien et Accepté, au Rite Écossais Rectifié et à l'Arche Royale.
Ses principales recherches concernent l'ésotérisme traditionnel, notamment l'hermétisme, l'alchimie, le symbolisme et les traditions ancestrales de l'Occident.










