Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enjeux initiatiques 62 : Qui est Villard de Honnecourt ?
EAN : 9782492787843
Édition papier
EAN : 9782492787843
Paru le : 25 avr. 2025
7,00 €
6,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492787843
- Réf. éditeur : 26386
- Collection : EI
- Date Parution : 25 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 70
- Format : H:175 mm L:110 mm E:5 mm
- Poids : 63gr
-
Résumé :
Qui était l’énigmatique Villard, né à Honnecourt, voyageur infatigable, à qui l’on doit les célèbres carnets médiévaux contenant toutes sortes de notes et croquis, sans savoir s’ils étaient des projets ou des relevés ?
On n’a jamais su s’il était Maître Maçon, architecte, sculpteur...
Tout cela reste bien mystérieux, et pourtant, la richesse de ses carnets a suffisamment inspiré les chercheurs de la Grande Loge Nationale Française pour qu’ils choisissent son nom comme titre distinctif de sa Loge Nationale de Recherche.
L’auteur se penche à la fois sur la personnalité originale de ce personnage itinérant et sur la création et l’histoire de la Loge Nationale de Recherche qui porte son nom. -
Biographie :
Engagé depuis longtemps sur le sentier des sciences traditionnelles, Jean-François Blondel a tout d’abord étudié les initiations de métiers à travers le compagnonnage.
Cela l’a conduit à aborder ensuite le symbolisme architectural où il s’est intéressé à la construction des cathédrales ainsi qu’aux mythes et légendes auxquels elles sont associées.
Jean-François Blondel est également l’auteur de nombreux articles dans des revues traditionnelles, en particulier dans les Cahiers Villard de Honnecourt.