Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Emma ou l'honneur du grognard auvergnat
Galipote - EAN : 9782491832391
Édition papier
EAN : 9782491832391
Paru le : 19 mars 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491832391
- Collection : SERVIEIX
- Editeur : Galipote
- Date Parution : 19 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:160 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Révolution française tourne à l’affrontement sanglant. Aussi Jeanne, la « passionaria de Loupeux », et son amie Adélaïde, la jeune marquise de Vollore, préfèrent-elles fuir Paris et regagner à la hâte leur montagne thiernoise. Là, Elles décident de poursuivre leur combat en faveur de l’émancipation du Peuple en fondant une « école de l’Égalité », accueillant filles et garçons, dans l’enceinte du château de Vollore. Julien, le jeune frère de Jeanne, a choisi quant à lui de rejoindre Bonaparte pour lutter contre la coalition des despotes qui menacent la République. Cependant, même un grognard de la première heure finit par s’interroger sur les motivations d’un général souhaitant revêtir une couronne d’empereur. À tel point que protéger l’honneur d’une Prussienne lui paraît suffisant pour justifier un abandon de poste. Mais de retour au pays avec Emma, sa nouvelle compagne, Julien ne retrouve pas la paix. Suspecté d’être l’assassin du vieux marquis d’Escoutoux revenu d’exil et accusé de désertion, il ne doit son salut qu’à une exfiltration vers la cité des canuts. Il faut dire que la chasse aux révolutionnaires dégénère en battue généralisée.
- Biographie : Né à Beauregard-L’Evêque (Puy-de-Dôme) d’une famille dont les origines sont en montagne thiernoise, Jean-Paul Sozedde a été maire de Chauriat, commune proche de Clermont-Ferrand, à la fin des années 80. Désormais à la retraite, il vit dans le Midi de la France.